Lille OSC - Mercato : Cible du PSG, Boufal à Tottenham cet été ?

Publié le 21 avril 2016 à 10:06

Le président de Lille OSC, Michel Seydoux, a déjà fait savoir qu’il n’aurait pas les moyens de faire obstruction à un départ de Sofiane Boufal. Et alors qu’il est annoncé dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, le Marocain pourrait prendre la destination de l’Angleterre cet été. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Tottenham aurait déjà pris de l’avance dans le dossier du Lillois de 22 ans.

Un transfert à plus de 20 M€ ?

Même s’il est constamment annoncé dans l’effectif de Laurent Blanc pour la saison prochaine, Sofiane Boufal n’a pas encore été approché concrètement par les dirigeants du PSG. Une situation qui pourrait bien profiter à l’équipe de Mauricio Pochettino. En effet, depuis quelques jours, les dirigeants du LOSC auraient entamé des discussions avec plusieurs clubs, principalement anglais, en vue d’un transfert du Marocain cet été.

Mais c’est avec Tottenham que les choses seraient vraiment bien avancées. En effet, les Spurs et les Lillois se seraient presque accordés sur une indemnité de transfert qui dépasserait les 20 M€, plus bonus. Dans la foulée, le club anglais aurait également eu un accord avec le joueur pour un contrat qui porte sur cinq saisons.

Sofiane Boufal qui ambitionnerait de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, privilégierait la piste menant menant donc à Tottenham, dauphin de Leicester City au classement et, assuré de disputer la coupe aux grandes oreilles.

Par JEAN-LUC D