Coupe de France : Un classico PSG - OM pour la finale !

Publié par JEAN-LUC D le 21 avril 2016 à 11:05

Le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique de Marseille le samedi 21 mai au Stade de France, à l'occasion de la finale de la Coupe de France. Les Marseillais se sont qualifiés hier soir face au FC Sochaux (Ligue 2) grâce à un but de Florian Thauvin en début de seconde période.

La 3e confrontation cette saison !

Il s’agira sans doute de l’affiche la plus attendue dans l’hexagone en cette fin de saison avant l’Euro de juin prochain. Après avoir sorti respectivement le FC Lorient et le FC Sochaux, les Parisiens et les Marseillais se disputeront le trophée au Stade de France de Saint-Denis. Les deux formations s'affronteront ainsi pour la troisième fois cette saison.

Lors des deux premières confrontations, en Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc étaient sortis victorieux, 2-1 au Parc des Princes le 04 octobre, puis sur le même score au Stade Vélodrome le 07 février dernier. La dernière confrontation entre les deux clubs rivaux en finale de la Coupe de France remonte au 29 avril 2006.

Les Parisiens avaient remporté la septième Coupe de France (2-1) de son histoire grâce à deux buts de Bonaventure Kalou et de Vikash Dhorasoo au début de chaque période. L'OM avait réduit le score par Toifilou Maoulida.

Afficher les commentaires