À peine arrivé à Chelsea, le futur entraîneur Antonio Conte pourrait se voir privé du meilleur joueur de la difficile saison des Blues. Willian a, comme Neymar, demandé à participer à la Copa América et aux Jeux Olympiques de Rio.
Willian pourrait manquer 3 matches avec Chelsea
Pour Neymar, le problème est réglé, puisque le FC Barcelone ne l'a autorisé à participer qu'aux Jeux. Willian, lui, est motivé pour prendre part aux deux compétitions.
"Tout le monde sait que je veux jouer les deux, a t-il déclaré à ESPN Brazil. Bien sûr, je ne veux me battre ni avec Chelsea, ni avec la fédération brésilienne. J'espère qu'ils trouveront un accord." Si Willian devait être des deux équipes, il manquerait à Chelsea pendant près de deux mois en tout.
La Copa América aux États-Unis court jusqu'au 26 juin. si le Brésil arrivait en finale, Willian manquerait tout le début de la pré-saison. Une participation aux JO l'emmènerait encore sur un autre continent pendant au moins trois semaines. Le tournoi de football des Jeux de Rio commence le 4 août, mais il y aura au moins deux semaines de préparation en amont.
Si l'équipe de Dunga allait jusqu'en finale, elle serait au Brésil jusqu'au 20 août. Willian manquerait alors les trois premiers matches de la saison de Premier League.