Les menaces de boycott des fans d'Arsenal ont été mises à exécution lors du match en retard à l'Emirates Stadium contre West Bromwich. Environ 10 000 sièges étaient vides, chose rarissime en Premier League.
Nouvelle saison décevante pour Arsenal
Arsène Wenger, une nouvelle fois vivement critiqué par ceux qui étaient présents, n'a pas manqué de s'adresser à eux. "Venez et supportez l'équipe, a déclaré l'Alsacien après le match. Si vous aimez le football, venez ici et je pense que vous verrez du jeu de qualité."
Avec la victoire (2-0, doublé d'Alexis Sanchez), les Gunners reprennent la troisième place, avec quatre points d'avance sur le cinquième, Manchester United. À quatre journées de la fin du championnat, Arsenal se rapproche de plus en plus d'une nouvelle qualification en Ligue des Champions.
Cela calmerait la colère des fans, mais n'évacuerait certainement pas leur frustration. Éliminés de toutes les coupes et distancés en championnat depuis des semaines, les hommes de Wenger concluent une nouvelle saison sans trophée, la dixième en douze ans.
L'entraîneur historique s'accroche toujours à son poste, alors que son contrat se termine en 2017.