L’agresseur du jeune latéral de l’AS Saint-Étienne, Ronaël Pierre-Gabriel, aurait été lourdement sanctionné. Il s'agit d'Engon Branger, joueur du FC Sens, qui a écopé d’un an de suspension, d’après Le Progrès.
Un an de suspension pour l’agresseur de Pierre-Gabriel
Désigné auteur de coups sur Ronaël Pierre-Gabriel au terme d’un match de l’équipe réserve de l’ASSE, Engon Branger aurait été suspendu pour un an, selon la source. Le joueur du FC Sens a été jugé coupable d'agression sur le latéral Stéphanois de 17 ans.
Ce dernier cherchait à se réfugier dans le vestiaire, suite aux violences qui ont éclaté à la fin d’un match de CFA 2, il y a un mois, en Yonne, mais il avait été rattrapé dans le tunnel et roué de coups.
Branger aurait été identifié finalement par le délégué et un arbitre de la rencontre comme celui qui a porté les coups à Pierre-Gabriel (5 matchs, 4 titularisations en L1 cette saison). Quant au club yonnais, il ne payerait qu’une amende.
Notons que la pépite des Verts agressée est un international français dans la catégorie des U18. Ronaël Pierre-Gabriel n’avait pas été physiquement handicapé par les coups reçus, à part des bleus et une grosse frayeur.