Convaincus de pouvoir disputer une coupe européenne la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais seraient déjà à la manoeuvre pour renforcer l’effectif de Bruno Genesio. Le président Jean-Michel Aulas qui a promis un mercato très ambitieux aux supporters lyonnais serait très actif sur Raphaël Guerreiro, le latéral gauche du FC Lorient, selon les informations de L’Équipe.
Guerreiro à l’OL dès cet été ?
Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le FC Lorient, l’international portugais aurait frappé dans l’oeil des recruteurs lyonnais. Le défenseur de 22 ans ferait ainsi partie des priorités de la direction rhodanienne pour le prochain mercato d’été. Les Gones auraient même déjà entamé des discussions avec les dirigeants lorientais en vue d’un transfert du Portugais.
De son côté, Raphaël Guerreiro ne serait pas contre une arrivée dans le club lyonnais et aurait déjà donné son accord à ses dirigeants. S’il reste désormais aux deux équipes de s’accorder sur les modalités d’un transfert, il faut toutefois rappeler que l'international portugais serait également dans le viseur de plusieurs formations anglaises dont, Arsenal FC et Liverpool FC. La concurrence s'annonce donc rude sur ce dossier.