ASSE : Galtier renonce à la Ligue des Champions

Publié par ALEXIS le 22 avril 2016 à 17:54

L’AS Saint-Étienne peut encore se qualifier pour la Ligue des Champions. Cependant, l’entraîneur Christophe Galtier n’y croit plus trop et préfère concentrer toute son énerigie sur la Ligue Europa.

Galtier jette l’éponge pour la C1

L’ASSE est à 2 points de la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais pour Christophe Galtier, finir sur le podium n’est plus qu’un rêve, bien loin de la réalité actuelle.

L’ASSE est 5e à 4 journées de la fin du championnat. Les Verts n'ont plus donc leur destin en main pour finir sur le podium. Par contre, ils sont bien partis pour arracher une qualification pour la Ligue Europa. Ce que Galtier croit fort possible.

« Si la 5e place est européenne, je prends la 5e place. Si la 6e place est européenne, je prends la 6e place. Prendre la 4e place, qui est directement qualificative pour la phase de groupes, serait encore mieux... », a expliqué le coach des Stéphanois en conférence de presse.

« Et ça s’arrête là. Je ne regarde pas plus loin », a poursuivi Galette. En clair, le patron du banc de Sainté semble avoir renoncé aux 2e et 3e places, pourtant encore accessibles aux Verts et qualificatives pour la C1.

Afficher les commentaires