Le PSG vient de recevoir un tacle de Paul Clement, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti, pour le faible niveau de ses jeunes, et donc de son centre de formation.

Un tacle de Paul Clement au PSG

Un grand club doit avoir un centre de formation performant, semble dire Paul Clement, qui félicite le Real Madrid pour la performance de ses jeunes. Le technicien qui officie désormais à Derby County, a affirmé que ce qu'il y a de "spectaculaire au Real Madrid, c’est qu’il y a les meilleurs joueurs du monde (dans ce club) et que la différence de niveau avec les plus jeunes est minime."

Parlant du Paris Saint-Germain, Paul Clement ne s'est pas montré aussi élogieux puisque le club francilien est même l'exemple de l'inverse. "Cela ne se passe pas dans les autres clubs ou j’ai été, surtout au PSG", a-t-il affirmé.

Les performances de Kingsley Coman au Bayern Munich et d’Adrien Rabiot au PSG montrent pourtant la qualité de la formation au Paris Saint-Germain. Ces deux joueurs n'étaient pas forcement bien mis en avant au PSG du temps de Carlo Ancelotti, ce qui peut aussi poser le problème du traitement de cette jeunesse au club, contrairement au Real Madrid où la direction veille sur le traitement réservé à ses plus jeunes.