OM : Rachat du club, un repreneur français préféré à un étranger ?

Publié par Gary SLM. le 24 avril 2016 à 13:31

Les spéculations vont bon train depuis le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus annonçant sa décision de vendre l’Olympique de Marseille. Si le profil d’éventuels acquéreurs a été passé au peigne fin, on sait désormais que dans leur grande majorité les Français souhaiteraient un investisseur français plutôt qu’un bailleur étranger.

Les Français préfèrent un Français

Nous savions plus ou moins que les Français voyaient d’un bon oeil la décision de Margarita Louis-Dreyfus de vendre l’OM. Mais ce que nous apprenons maintenant, grâce à un sondage réalisé par RTL-Odexa-Winimax, c’est que la plupart des Français, contrairement à ce que nous croyions, préfèrent un repreneur français à un acquéreur étranger.

En effet, 77% des 994 personnes sondées sur internet les 21 et 22 avril voudraient voir un Français racheter l’écurie phocéenne, même si 21% pensent qu’un étranger serait plus susceptible d’injecter suffisamment d’argent pour permettre au club de retrouver son lustre d’antan. Et la préférence demeure inchangée dans le cercle plus restreint des amateurs de foot où ils sont 69% à choisir un Français et 31% un étranger.

Les investisseurs français ont perçu le message.

Afficher les commentaires