Depuis plusieurs semaines, Arsenal fait la cour à Henrikh Mkhitaryan, et semblait convaincu de pouvoir l'attirer cet été. Pourtant, les Gunners pourraient bien se faire doubler sur le fil.

Chelsea va revenir à la charge

Selon Bild, l'Arménien avait fait l'objet d'une offre de Chelsea l'été dernier. Les Blues pourraient revenir à la charge en 2016 sur un joueur qui n'a pas encore prolongé son contrat au avec le Borussia Dortmund, qui se terminera en 2017.

Mkhitaryan réalise certainement la meilleure saison de sa carrière à 27 ans (23 buts et 30 passes décisives toutes compétitions confondues). Un transfert vers Chelsea ou Arsenal serait un plus indéniable pour ces deux équipes, qui ont présenté de gros manques dans leur animation offensive cette saison.

Dortmund, qui pourrait aussi perdreMarco Reus, aura du mal à remplacer l'Arménien, qui a grandement participé à la belle saison des hommes de Thomas Tuchel, deuxièmes de la Bundesliga, quart-finalistes de la Ligue Europa et à qui il reste un finale de coupe d'Allemagne à disputer contre le Bayern Munich le 21 mai.