Hier, la Juventus Turin a remporté son cinquième titre d'affilée de champion d’Italie. Tout juste auréolée, la Vieille Dame serait déjà tournée vers la saison prochaine et surtout vers la Ligue des champions. Alvaro Morata sur le départ, la Juve envisagerait de recruter Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain.

« Cavani pourrait faire l’affaire »

Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus Turin n’a pas fini sa mission séduction auprès de l’Uruguayen du Paris SG pour le prochain mercato d'été. Interviewé hier lundi après le sacre de son équipe par Rai Sport, le dirigeant n’a pas caché son envie de voir Edinson Cavani dans son effectif la saison prochaine.

« En Italie, nous ne rencontrons pas de gros problèmes, mais en Europe la compétitivité est plus prononcée. C’est difficile de recruter, les joueurs des équipes les plus solides sont difficiles à prendre. Cavani pourrait faire l’affaire, mais il est au PSG, et on ne sait pas ce qu’il se passera. Il est bourré de qualités et sa valeur sur le mercato le reflète. Mais nous sommes disposés à saisir la moindre opportunité », a signifié le dirigeant turinois.

Toutefois, l’éventuelle arrivée de l’avant-centre parisien chez La Madama est surtout liée au possible départ d’Alvaro Morata, que le Real Madrid pourrait décider de rapatrier l’été prochain.