Réputé pour son agressivité et ses sautes d'humeur brutales, Pepe a pourtant mis en avant une statistique étonnante dans une interview à Surface.

Autant de cartons pour Pepe et Neymar

Le défenseur du Real Madrid a relativisé sa brutalité en rappelant que, depuis l'arrivée de Neymar en Liga en 2013, les deux joueurs avaient reçu le même nombre de cartons : dix-huit jaunes et zéro rouge. Cette saison, le Brésilien du FC Barcelone en a même reçu un de plus que Pepe.

"Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais Neymar a plus de cartons que moi, fait-il remarquer. Le Real est un club exemplaire. Si j'étais si fou, je n'aurais pas eu l'occasion de le représenter aussi longtemps."

Les deux joueurs sont en tout cas en concurrence pour obtenir le titre de champion d'Espagne en fin de saison. À trois journées de la fin de la Liga, Barcelone, le Real et l'Atlético de Madrid se tiennent en un point.

Contrairement à Neymar, Pepe peut aussi espérer remporter la Ligue des Champions, dont il dispute les demi-finales à partir de ce mardi contre Manchester City.