Le Paris Saint-Germain serait revenu à charge pour Henrikh Mkhitaryan évoluant au Borussia Dortmund. Selon le quotidien allemand Bild, le milieu de terrain arménien serait pressenti pour remplacer Ezequiel Lavezzi parti en Chine depuis l’hiver.
Henrikh Mkhitaryan au PSG la saison prochaine?
Courtisé par le club de la capitale depuis l’été dernier, Henrikh Mkhitaryan pourrait finalement poser ses valises à Paris à l’occasion du prochain mercato d’été. Les dirigeants parisiens auraient déjà approché leurs homologues allemands pour vite boucler le transfert du joueur de 27 ans, avant même le début officiel du marché des transferts. Même si rien n’est encore conclu, les négociations seraient en très bonnes voies.
Toutefois, il faut se montrer très prudent puisque la concurrence serait très rude sur l’Arménien. Des clubs comme la Juventus Turin, Arsenal FC et Chelsea FC seraient très intéressés par le profil du milieu offensif qui a inscrit cette saison 11 buts et délivré 13 passes décisives. Encore sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2017, Mkhitaryan pourrait aussi prolonger son bail avec à la clé une revalorisation salariale.
Aujourd’hui l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk vaut plus de 30 M€ sur le marché des transferts. Une somme qui ne devrait poser aucun problème au champion de France.