Après un décevantReal Madrid - Manchester City, l'autre demi-finale de la Ligue des Champions, qui oppose le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid, s'annonce bien plus alléchante.
Guardiola ne veut pas d'un troisième échec
Il n'y a pas vraiment de favori, et Philipp Lahm en est conscient. "Cette équipe appartient à l'élite et ce n'est pas une surprise de la voir là, assure le capitaine du Bayern. Elle peut tout gagner, Liga, Ligue des Champions, elle est à son niveau au sommet. Ca a toujours été une équipe difficile à jouer, c'est maintenant un redoutable adversaire."
Le Bavarois sont loin d'être sûrs d'eux, à l'heure d'affronter le tombeur du FC Barcelone. Le stress est maximal, d'autant plus que le sort de l'entraîneur préoccupe.
Pep Guardiola partira pour Manchester City en fin de saison. Lors de ses deux premiers exercices au Bayern, il a échoué dans les grandes largeurs en demi-finales de la C1 contre des équipes espagnoles. Les défaites contre le Real Madrid en 2014 (0-1 ; 0-4) et le FC Barcelone en 2015 (0-3 ; 3-2) sont encore en travers de sa gorge, et il vivrait très mal un nouvel échec.