Résolument tournés vers la Ligue des Champions après quatre d’années d’immenses investissements, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient songé à remplacer Laurent Blanc. Et selon Arnaud Hermant, journaliste au quotidien L’Équipe, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, aurait songé à un profil au-dessus, en l’occurrence Pep Guardiola, le coach du Bayern Munich.
S’il n’avait pas signé à City, il serait au PSG
Faisant le point de se présence à la tête du PSG, l’actuelle direction aurait sérieusement envisagé le remplacement du technicien cévenol. Avec une domination indiscutable sur la Ligue 1, les dirigeants parisiens auraient souhaité que leur club atteigne au moins le dernier carré de la Ligue des champions. Mais depuis quatre ans, ce pari n’est toujours pas tenu.
Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait donc entrepris de recruter le technicien espagnol pour apporter sa touche au PSG et permettre au club de faire un pas en avant sur l’échiquier européen. Les discussions étaient lancées lorsque Pep Guardiola a été convaincu par Manchester City de prendre les rênes de sa formation la saison prochaine.
À la fin de cette saison, l’ancien entraineur du FC Barcelone quittera donc la Bundesliga et le Bayern Munich pour venir s’installer sur le banc des Citizens et non celui du PSG, toujours occupé par Laurent Blanc.