Face à Manchester City, Laurent Blanc avait décidé d'aligner un surprenant 3-5-2. Une décision qui n'a pas du tout plu aux supporters du club, et qui a amené à l'élimination prématurée du club en Coupe d'Europe. Invité dans Luis Attaque sur RMC, le portier allemand, Kévin Trapp est revenu sur ce système de jeu.

Trapp ne met pas la défaite sur le dos de Laurent Blanc

"Bien sûr qu’on l’avait travaillé. On ne fait rien en match qu’on n’a jamais fait avant. On était d’accord. De temps en temps, c’est pas mal de changer la tactique. Si ça avait bien marché, personne n’aurait parlé de ça. Là, on a été éliminé et tout le monde en a parlé. Je ne sais pas pourquoi. Au final, ce sont nous, les joueurs, qui devons faire la différence sur le terrain. Ça n’a rien à voir avec la tactique" a déclaré l'ancien portier de l'Eintract Francfort.

À quelques matchs de la fin de la saison, Laurent Blanc ne devrait pas renouveler ce système de jeu. Surtout qu'en France, Paris n'a pas d'équivalence, et que son 4-3-3 suffit amplement à se montrer meilleur que n'importe quel adversaire.