Blessé avec l'équipe de France en mars, Jérémy Mathieu a repris l'entraînement ce mercredi. Le défenseur du FC Barcelone est dans les temps, et sera remis à l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, le 12 mai.
Jérémy Mathieu profite de l'affaire Mamadou Sakho
Mathieu fera son maximum pour être totalement remis d'ici-là de sa blessure au ménisque. L'ex-sochalien ne sera pas dans le groupe barcelonais ce week-end pour le match contre le Betis Séville, mais devrait être réintégré le 8 mai, pour le derby contre l'Espanyol Barcelone.
Cela signifie qu'il aura au mieux joué un match au moment de l'annonce de la liste des 23. Cela pourrait tout de même être suffisant au vu des derniers événements.
Le contrôle positif de Mamadou Sakho le met quasiment hors-jeu, ce qui devrait libérer une place dans la défense des Bleus. Raphaël Varane et Laurent Koscielny sont incontournables, et une troisième place ira certainement à Eliaquim Mangala.
Pour la quatrième place de défenseur central, cela se jouera entre Jérémy Mathieu, Loïc Perrin, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez. Les trois derniers n'ont encore jamais joué avec l'équipe de France.