Thomas Müller n'apas apprécié d'être laissé sur le banc au coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid.

Thomas Müller, impossible à remplacer

L'attaquant allemand n'est rentré qu'à la 70ème minute, pesant très peu sur le reste du match. "J'essaie de prendre ça avec professionnalisme, affirme t-il. Ça ne me fait pas plaisir, mais il est important de réaliser ce qui est bon pour l'équipe." Le Bayern n'a finalement pas réussi à remonter le but incroyable de Saul Niguez, inscrit dans les premières minutes.

En Allemagne, la non-titularisation de Müller soulève des protestations. "Thomas Müller est au Bayern ce que Lionel Messi est au FC Barcelone, a lancé Ottmar Hitzfeld sur le plateau de Sky Sports. C'est quasiment impossible de les remplacer dans les matches les plus importants."

L'ancien entraîneur du Bayern Munich (1998-2004, puis 2007-2008) résume bien la situation qu'a créé Pep Guardiola en laissant le champion du monde sur le banc. Au vu de l'échec des Bavarois à percer le rideau de l'Atlético, Müller devrait avoir sa chance le 3 mai pour le match retour à l'Allianz Arena.