OL - Mercato : Ciblé par le Barça, Lacazette préfère rester à Lyon

Annoncé avec insistance hier du côté du FC Barcelone, Alexandre Lacazette pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. D’après les informations relayées par le quotidien Aujourd’hui en France, l’international tricolore ne serait plus aussi tenté par un départ à l’occasion du prochain marché des transferts d’été.

« Le bon choix, c’est qu’il reste à l’OL »

Alexandre Lacazette se verrait bien rempiler pour une saison supplémentaire avec les Gones, surtout si la qualification en Ligue des Champions vient couronner l’exercice en cours. Présent en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a estimé pour sa part que le meilleur choix à l’heure actuelle pour Lacazette se serait de rester dans un club où il est certain de jouer régulièrement et donc de rester toujours à son meilleur niveau.

« Pour moi, le bon choix, c’est qu’il reste à l’OL. Surtout si on finit deuxième. Après, les joueurs sont responsables de leurs choix de carrière. Mais ce sont des joueurs qui sont sous contrat chez nous. Et pour qu’il y ait un accord, il faut qu’il y ait une entente entre toutes les parties. On est encore très, très loin de tout ça » a expliqué l’entraineur de l’OL.

Deuxièmes de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat, les Lyonnais ont de fortes chances de terminer à ce classement et donc de disputer la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Une seconde chance pour Lacazette, après une campagne européenne décevante de cette saison, avec notamment ce pénalty manqué face à La Gantoise qui a couté très cher à son équipe.


Par JEAN-LUC D
Publié le 28 avril 2016 à 15:22 | mis à jour le 28 avril 2016 à 15:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp