FC Barcelone - Jérémy Mathieu confiant pour l'Euro 2016

Publié par Tom Vergez le 29 avril 2016 à 08:16

Tout juste de retour à l'entraînement après sa blessure au ménisque avec l'équipe de France, Jérémy Mathieu est confiant quant à ses chances d'intégrer la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, qui sera annoncée le 12 mai.

Jérémy Mathieu pourrait libérer une place d'attaquant

"Il sait que j'ai repris, il connait mes qualités, explique t-il à propos du sélectionneur dans une interview à L'Équipe. Physiquement je serai opérationnel pour l'Euro." Mathieu pourrait n'avoir joué qu'un seul match au moment de l'officialisation de la liste des 23, mais ce pourrait ne pas être un obstacle.

L'expérience et la polyvalence du défenseur du FC Barcelone sont précieuses. Avant sa blessure contre la Russie, il était clair que Deschamps prendrait Mathieu pour qu'il occupe les deux postes de défenseur central et latéral gauche. De cette façon, il peut choisir dans sa liste un défenseur de moins et un attaquant de plus.

Jouer à gauche n'est pas un problème pour Jérémy Mathieu, même s'il évolue la plupart du temps dans l'axe depuis qu'il est en Espagne. Il serait dommage de se priver de cette possibilité quand on voit la profusion d'attaquants de très haut niveau dont disposent les Bleus.

Afficher les commentaires