OM : Rachat du club, Mohed Altrad futur acquéreur ?

La mise en vente officielle de l’Olympique de Marseille pourrait avoir suscité les convoitises de Mohed Altrad. L’entrepreneur mondial de l'année 2015 a confié à BFM Business des propos qui laissent difficilement planer le doute sur son intention de devenir propriétaire du club de Margarita Louis-Dreyfus.

Mohed Altrad intéressé par l’OM

Mohed Altrad n’est pas un novice en matière de sport car il s’agit bel et bien du propriétaire de Montpellier Hérault Rugby. La 1694e fortune en milliards de dollars selon Forbes serait bien tenté d’étendre désormais ses tentacules au football. Pour ce faire, il ne rechignerait pas à porter son dévolu sur l’OM, club justement en vente et pour lequel il ne tarit pas d’éloges.

« C'est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n'est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour (devenir propriétaire de l’OM, ndlr) ? », s’interroge-t-il.

Fausse question, dirait-on. Car le premier responsable d’Altrad (groupe d'échafaudages et de services aux industries du BTP) sait déjà pourquoi il rachèterait l’écurie phocéenne. « Ça peut être un support de communication extraordinaire. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne… mets pas d'obstacle. (…) Alors pourquoi pas Marseille ? », prévient Mohed Altrad.

Enfin un candidat qui entre en lice à visage découvert !


Par JOËL
Publié le 29 avril 2016 à 10:11 | mis à jour le 29 avril 2016 à 10:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp