Malgré une saison perturbée par une pubalgie, Marco Verratti reste l'un des jeunes joueurs les plus impressionnants d'Europe. Sa facilité et sa qualité de passe ne laissent pas insensible Paul Pogba.

Marco Verratti manque au PSG

"Techniquement ? Fort. Qualité de passe ? Très fort, a déclaré le milieu de la Juventus dans une interview à So Foot. Tu lui donnes le ballon, tu sais qu'il ne va pas le perdre. Il joue vers l'avant, il n'a pas peur. Il a un positionnement un peu comme Xavi ou Busquets." Progressivement sur le retour, Verratti aura l'occasion de montrer ses qualités à l'Euro 2016.

Le Parisien sera probablement sélectionné par Antonio Conte pour représenter l'Italie. Face à la Belgique, l'Irlande et la Suède, la Nazionale aura fort à faire, et aura incontestablement besoin de Verratti au milieu.

On a pu voir à quel point l'Italien manquait au PSG lors de la double confrontation contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sans Verratti, le jeu parisien est brouillon, ne crée aucun décalage et est rapidement pris de vitesse au milieu de terrain.