OL : Mathieu Valbuena achevé par le sort ?

Publié par Gary SLM le 30 avril 2016 à 13:09

Quitter l'OM pour la Russie et revenir en France à l'OL n'auront pas été de meilleurs choix dans la carrière de Mathieu Valbuena. Si l'affaire du chantage à la "Sextape" a mis à mal ses chances de participer à l'Euro 2016, sa mauvaise saison chez Gones n'a rien arrangé à la situation.

Valbuena, la trahison de l'OM ne lui va pas bien.

Mathieu Valbuena avait décidé de s'engager avec l'Olympique Lyonnais le 11 aout 2015, lui le joueur que portaient dans leurs cœurs les fans marseillais, le club qui a changé sa carrière sportive. Formé chez les Girondins de Bordeaux, Mathieu Valbuena n'avait pas été retenu par ce club au moment de passer professionnel. C'est à Langon Castets FC qu'il posera ses valises avant de rejoindre Libourne FC en 2004. La suite est connue. L'Olympique de Marseille le recrutera.

Si le fait d'avoir été refoulé de l'équipe pro de Bordeaux lui avait mis un coup au moral et entamé la confiance qu'il pouvait avoir en lui, et en sa carrière, la rencontre avec l'OM viendra corriger plus d'une injustice faite au milieu de 31 ans. Après 331 matchs négociés avec le club phocéen où il a arraché toutes les reconnaissances, dont son début en Équipe de France, "Petit lutin" ou "Petit Vélo" qui a marqué 38 buts pour ce club viendra commettre un gros impair avec ses choix discutables et décevants pour ses fans.

La vilaine blessure de

De son départ au Dynamo Moscou à son retour à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena s'est engagé sur la route de l'incertitude. Son mouvementé retour à Marseille le 20 septembre dernier (1-1) sous les couleurs du rival sera le point de départ de sa descente aux enfers. L'affaire de "Sextape" éclate et réduit ses chances de retrouver les Bleus. Si son faible rendement à l'OL ne va pas forcer Deschamps à le recruter, la blessure dont il vient d'être victime à l'entraînement donnera plus de confort au sélectionneur des Bleus au moment de justifier ses choix.

En effet, alors que tout va mal pour le joueur qui n'a marqué que 2 fois en 33 matchs à Lyon, il a été victime hier d'une blessure à la cuisse droite à l'entraînement. Sa saison étant peut-être terminée, il n'aura pas la chance d'inverser la tendance sur la liste des appelés pour l'Euro.

Afficher les commentaires