Le communiqué du 13 avril dernier de Margarita Louis-Dreyfus annonçant la mise en vente officielle de l’Olympique de Marseille n’en finit pas de susciter des commentaires. C’est maintenant au tour de Jean-Luc Mingallon, président du GS Consolat (club amateur des quartiers Nord de Marseille qui évoluera probablement en Ligue 2 la saison prochaine), d’évoquer le sujet. Attention ! les avis ne sont pas toujours tendres !
Un abruti pour racheter l’OM ?
C’est bien ce que pense Jean-Luc Mingallon, très remonté contre l’OM qu’il accuse de ne l’avoir pas aidé depuis 20 ans. « Il n’y a aucun rapport avec l’OM depuis 20 ans… (…) On n’a pas la même notion du football, eux c’est du football business, nous c’est du football de rue », a-t-il alors expliqué à Footballclubdemarseille.fr.
Evoquant la question de la vente, Mingallon a laissé éclater toute sa colère et un scepticisme sans réserve. « La vente de l’OM ? Je m’en fous royalement. (…) Qui est l’abruti qui va mettre des sous à l’OM. S’il ne met pas le paquet, c’est à dire 100 millions à la propriétaire et 300 millions d’euros à réinvestir pour le club, et s’il ne réussit pas, il va se faire traiter de tout par 60 000 personnes. C’est du suicide… », estime l’ami d’enfance de José Anigo.
Il faut souhaiter à Margarita Louis-Dreyfus que les candidats à la reprise de l’OM ne prennent pas conseils auprès de Mingallon.