Les sept buts et les quatre passes décisives de Georges-Kevin Nkoudou lors de la première moitié de saison ont vite fait de le placer dans le viseur de plisseurs clubs dont Manchester United et surtout Everton FC. Au point où Vincent Labrune avait de son jeune ailier, aux côtés de Michy Batshuayi et de Benjamin Mendy, une valeur marchande sûre de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato. Mais les dernières nouvelles liées au joueur de 21 laissent croire que le président olympien se serait ravisé.
Nkoudou retiré de la liste des valeurs marchandes ?
Il faudrait bien que Vincent Labrune ait une sacrée idée derrière la tête pour refuser les 20M€ (valeur de Nkoudou selon The Guardian), voire plus, que pourraient lui offrir les prétendants au talent de l’ancien Nantais cette fin de saison. C’est bien ce qu’annonce pourtant France Football d’après les informations duquel l’OM ne souhaiterait plus lâcher Georges-Kevin Nkoudou pendant le mercato à venir.
Pour les décideurs marseillais, le tout nouvel international français devrait permettre à l’écurie phocéenne de garder une certaine ossature après les grands chamboulements prévisibles de cette fin de saison. Mais attendons de voir la suite des événements.