C’est visiblement un Michy Batshuayi heureux qui s’est prononcé ce dimanche après-midi en fin de partie de la 36 journée de Ligue 1 où l’Olympique de Marseille était en déplacement sur la pelouse du stade Jean Bouin pour y affronter le SCO Angers. Le Belge a salué la ténacité du groupe et l’apport de Franck Passi.

Batshuayi marque son but le plus important de la saison !

L’unique but de la rencontre, survenu à la 25e minute de jeu, est sans doute le plus important des 16 réalisations de Michy Batshuayi cette saison en Ligue 1. Il assure désormais le maintien dans l’élite et laisse à l’OM les coudées franches pour préparer sereinement la finale de la coupe de France contre le PSG le 21 mai prochain.

Mais que d’affronts pour en arriver là ! « On a connu une période très difficile, on n'a rien lâché, on a toujours travaillé en serrant les dents... », reconnaît l’attaquant, qui n’omet pas la part de son tout nouvel entraîneur : « Franck Passi a aussi été important, il a su trouver les mots pour nous redonner confiance... Je crois que ça s'est vu ce soir. »

Autant de raisons qui fondent personnellement la joie du Diable Rouge. « C'est difficile mais il faut savoir ne pas sortir du match, j'ai pu donner les trois points à mon équipe. C'était important et ça fait du bien », souligne-t-il avant de souhaiter à son équipe de « jouer les deux derniers matches de la saison comme ça ». Le Stade de Reims, prochain adversaire des Olympiens (samedi 21h au Vélodrome), est prévenu.