PSG - Transfert : Liverpool à l'assaut de Javier Pastore

Publié par Gary SLM le 02 mai 2016 à 12:00

Javier Pastore (26 ans), après 15 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison au PSG, pourrait tenter une nouvelle aventure à Liverpool.

Liverpool ne lâche pas Javier Pastore

Le milieu de terrain argentin n'est pas incontournable dans le système de jeu Laurent Blanc même s'il a fini pas connaitre un léger mieux dans cette ligne droite de la saison. Entre blessures et choix de son coach, Pastore est régulièrement resté loin des pelouses, ce qui devrait le pousser à envisager un départ comme l'avait clamé son agent.

D'après France Football, Jürgen Klopp aurait coché le nom de Javier Pastore sur sa liste de cibles pour le mercato de cet été. Liverpool qui est lancé dans un processus de construction aurait l'intention de rivaliser avec la Juventus Turin et Chelsea sur le dossier du dribbler du Paris Saint-Germain.

Recruté 42 millions d'euros par le PSG le 30 juillet 2011, Javier Pastore qui est la première grosse recrue de l'air QSI est surtout un symbole auquel ses dirigeants ne semblent pas vouloir se séparer. Pour souvenir, Nasser Al-Khelaïfi a récemment déclaré qu'aucun joueur sous contrat ne quittera son club cet été.