Après avoir glané le titre en Premier League avec Leicester City, Claudio Ranieri a appelé Guus Hiddink de Chelsea pour le remercier d'avoir fait barrage à Tottenham hier soir avec son match nul 2-2.

Leicester City, un si parfait champion

Le vainqueur de la Premier League est beau. Son nom est Leicester, un des plus petits budgets du championnat. La formation entraînée par l'italien Claudio Ranieri a redonné vie à un football peu bling-bling puisqu'il n'y avait au départ pas de vedette au sein de son équipe. Pas de joueurs avec des salaires astronomiques. Juste des jeunes courageux et déterminé à faire déjouer les plus grands clubs.

Mené par un Claudio Ranieri qui avait été limogé en Ligue 1 par l’As Monaco, le club situé dans la région des Midlands de l'Est est passé de la lutte à la relégation au titre entre deux saisons. C'est lui qui arrachera le titre de Champions d'Angleterre à Chelsea qui semble d'ailleurs heureux de lui laisser son titre plutôt qu'à Tottenham ou Arsenal, ses deux rivaux londoniens.

Grâce au match nul des Blues contre les Spurs 2-2, Leicester City a été champion avant même de jouer son 37e match de la saison contre Everton samedi prochain puisqu'il totalise 7 points d'avance sur Tottenham à deux journées de la fin. Claudio Ranieri a dit merci à son homologue Guus Hiddink de Chelsea de lui avoir facilité l'acquisition du titre alors que la soirée avait si mal commencé pour les Blues.

Menés rapidement 0-2 par Tottenham, les Blues reviendront à également grâce au but de Gary Cahill à la 58' minute du match et du belge Eden Hazard sur une combinaison lumineuse parfaitement menée par lui-même (2-2).

« Claudio nous a appelés et nous a remerciés pour ce que l'on avait fait, surtout en deuxième période » a déclaré le coach néerlandais Guus Hiddink avant de féliciter l'italien de son incroyable performance dans la course qui l'a menée au titre.