OM : Rachat du club, Arnaud Lagardère nouveau candidat ?

Après l’avoir déclaré officiellement en vente, Margarita Louis-Dreyfus attend maintenant les candidats à la reprise de l’Olympique de Marseille. Canal+ a alors approché Arnaud Lagardère pour savoir s’il était intéressé par l’affaire. La réponse de l’homme d’affaires est sans ambages.

Lagardère n’est pas intéressé

Arnaud Lagardère aurait pourtant fait un bon client du fait des leçons apprises auprès de son père, Jean-Luc Lagardère (décédé en 2003) qui avait dirigé le Matra Racing, à Paris (1982-1989). Mais voilà, il ne faut pas le compter parmi les candidats au rachat de l’OM et il l’a dit sans fioritures.

« L’OM ? Cela nécessite un investissement très important qui n’est pas forcément dans l’intérêt social des entreprises. Et l’image qu’on en tire est très délicate. Vous gagnez le dimanche, vous êtes un dieu le lundi. Vous perdez le dimanche, c’est l’horreur, le lundi. Je l’ai vécu avec mon père quand il avait le Matra », a alors expliqué Arnaud Lagardère à Michel Denisot lors de l’émission Conversations Secrètes à paraître ce soir sur la chaîne cryptée.

Et comme s’il craignait de n’avoir pas été très bien compris dans sa première tirade, l’homme d’affaires français a ensuite pris soin de préciser : « Je n'achèterai pas un club, non. Jamais. Pas l'OM, non. Même si c'est gratuit. Ça peut être peu cher à l'achat, et devenir cher par la suite. Or il faut inscrire cela dans la durée. C'est un domaine très particulier… » On ne pourra jamais reprocher à Arnaud Lagardère de n’avoir pas été clair.





Par JOËL
Publié le 03 mai 2016 à 11:09 | mis à jour le 03 mai 2016 à 11:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp