À l'approche du mercato estival, le PSG pourrait penser à changer d'entraîneur comme le souhaitent plusieurs déçus de son élimination de la Ligue des Champions il y a quelques semaines par Manchester City.

Laurent Blanc en danger quand même

Laurent Blanc devait atteindre au moins la demi-finale de la Ligue des Champions cette saison, mais a échoué face à Manchester City qui était pourtant un client prenable. Même si la direction du PSG a confirmé son coach dans ses fonctions peu après cet échec, il faut dire que le français a été malin d'exiger d'être prolongé avant Chelsea, son avenir au club n'est pas plus assuré.

Bien qu'il reconnait qu'un départ de Laurent Blanc n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, Ronan Folgoas du quotidien Le Parisien, a donné une liste d'entraîneurs à porté de main du PSG. Ainsi, José Mourinho "qui n'est pas encore à Manchester United, loin s'en faut" serait une possibilité pour la direction parisienne de donner un nouveau souffle à son banc. Peut-être même la seule solution pour faire prolonger Zlatan Ibrahimovic.

André Villas Boas qui est en fin de contrat au Zénith devrait lui aussi être un bon choix pour le club de la capitale tout comme Roberto Mancini de l'Inter Milan. L’italien a déjà affirmé qu'il serait prêt à entraîner le Paris Saint-Germain en cas d'intérêt pour ses services.

Le mercato estival qui va ouvrir ses portes dans quelques mois devrait guider les choix de la direction du PSG, laquelle devrait avoir de sérieuses difficultés à attirer Neymar et Cristiano Ronaldo, ces deux priorités de cette fin de saison.