Tottenham Hotspur est probablement le prétendant le plus à cheval sur le dossier Michy Batshuayi. Or les dernières nouvelles relatives à l’attaquant de l’Olympique de Marseille font état d’une certaine urgence et il semble ne plus y avoir le temps pour tergiverser.

Batshuayi contraint de partir ?

Michy Batshuayi a beau clamé sa fidélité à l’OM, il pourrait être forcé à s’en aller dès cet été. Et pour cause, l’écurie phocéenne devra présenter des comptes annuels équilibrés lors de son audition devant la DNCG. La Provence informe que, pour y parvenir, les grands argentiers de la Canebière comptent sur un transfert plus que probable de leur meilleur buteur (16 buts en Ligue 1 cette saison).

« En l'état actuel des choses, l'OM n'aura guère le choix. Pour présenter un bilan en adéquation avec celui avancé devant la DNCG, le club va devoir se séparer d'un de ses joyaux. La cession de Michy Batshuayi avant le 30 juin apparaît aujourd'hui comme une évidence », lit-on à ce sujet dans l’article du média régional.

Une pratique qui en rappelle une autre, celle de Giannelli Imbula, transféré urgemment au FC Porto contre 25M€ l’été dernier pour faire bonne figure devant l’instance. Et l'on voit mal comment les Spurs, déjà très avancés dans l’affaire, pourraient laisser passer cette occasion.