Le nom de Hatem Ben Arfa est cité parmi les 18 joueurs concernés par les présumés transferts douteux de l’Olympique de Marseille et les 65M€ qui auraient été détournés au détriment du club entre 2009 et 2012. Une implication que le meneur de jeu de l’OGC Nice a tenu à démentir sans tarder.
Ben Arfa dément formellement !
L’ancien milieu de terrain de l’OM ne se reconnaît pas du tout dans le résultat des enquêtes publié mercredi par le Canard Enchaîné. Et il a promptement tenu à le faire savoir par un communiqué officiel stipulant que « Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC ».
L’international français fonde son démenti sur le fait que ses proches et lui n’avaient à aucun moment participé aux tractations qui l’avaient conduit de la Canebière chez les Magpies. « Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias… », lit-on en effet dans l’annonce publiée par les soins de Jean-Jacques Bertrand, avocat de Hatem Ben Arfa.