Dégommé du banc du Stade de Reims le 23 avril dernier, Olivier Guégan s’est montré très virulent envers ses anciens dirigeants, dénonçant notamment l’amateurisme du club champenois. Face à cette sortie, le président Jean-Pierre Caillot et la direction des Rouges et Blancs n’ont pas tardé à réagir pour remettre leur ancien coach à sa place.

« Le Stade de Reims invite Guégan à passer avec succès ses diplômes »

Dans les colonnes du quotidien L’Équipe,Olivier Guégan n’a pas du tout été tendre avec les dirigeants du Stade de Reims, traitant carrément le président Jean-Pierre Caillot d’incapable. « Il faut un relai fort entre le groupe et les dirigeants, surtout en Ligue 1. Le métier de président, c'est un métier à plein temps. L'amateurisme n'a plus sa place », a déclaré l’ancien entraineur rémois.

Piqué au vif, le club a rappelé à Guégan son parcours et dénoncé sa lâcheté dans un acerbe droit de réponse. « Si le Stade de Reims assume ce choix, il regrette la lâcheté et le manque de reconnaissance de son ancien entraineur. Même évincé, le club financera la formation d’Olivier Guégan au BEPF (...) C'est pourquoi il l'invite à passer avec succès ses diplômes et à méditer humblement sur son attitude et comportement tant sur le plan sportif qu'extra sportif », peut-on lire sur le site officiel de l’actuel 18e de Ligue 1.

A deux journées de la fin du championnat, le Stade de Reims point à l’avant-dernière place au classement et avec des derniers matchs contre l’OM et l’OL, autant dire que la relégation n’est pas vraiment loin pour le club champenois. Et, ce règlement de compte ne tombe pas au meilleur des moments.