ASSE : François Clerc revient sur la Ligue Europa

Publié par ALEXIS le 06 mai 2016 à 17:31

François Clerc a expliqué comment toute l’équipe de l’AS Saint-Étienne a été marquée par l’élimination en Ligue Europa, dans les ultimes secondes du match contre le FC Bâle en 16e de finale.

Clerc encore «frustré » de l'élimination en C3

L’élimination in extrémis de l’ASSE en Ligue Europe cette saison a marqué l’équipe de Christophe Galtier, à en croire le témoignage de François Clerc. « Dans les vestiaires, il y avait de l’énervement contre nous et de la déception », a avoué le défenseur latéral des Verts, sur W9.

Après la victoire à l’aller (3-2), les Stéphanois tenaient bien leur qualification au retour (1-1), avant de se faire cueillir à froid dans le temps additionnel par les Bâlois qui ont inscrit le but de la victoire (2-1, 90+2).

Finalement, les deux équipes étaient à égalité (4-4) sur l’ensemble des deux rencontres, mais le club suisse s’est qualifié grâce à l’avantage des buts inscrits à Saint-Étienne. « C’est rageant, c’est frustrant de perdre comme ça, car on a fait un bon match, une belle campagne européenne », a commenté Clerc, tout en faisant remarquer qu’il « a fallu du temps pour encaisser cette élimination ».

En tout cas, cela s'est ressenti dans les résultats des Stéphanois en Ligue 1 où ils ont cumulé 6 matchs sans victoire, entre fin février et mars.

Afficher les commentaires