Demain samedi, dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG sera sur la pelouse du GFC Ajaccio à 21h. En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur du PSG, Laurent Blanc, a évoqué notamment les problèmes physiques de son milieu de terrain Marco Verratti.

« On fait tout pour éviter l'opération »

Marco Verratti se ressent toujours de sa pubalgie et l’information a été confirmée par Laurent Blanc lui-même. Toutefois, le technicien parisien a démenti une rechute de sa pubalgie évoquée par La Gazzetta dello Sport. Un mal qui le ronge depuis le début de l'année 2016 et qui laisse planer un doute sur la fin de sa saison et notamment sa participation à l'Euro 2016 qui débutera le 10 juin prochain en France.

« Ce n’est pas une rechute, il a un souci depuis deux mois et demi. Il est sur la bonne voie de rétablissement, mais il a été franc avec nous et n’a pas les sensations pour commencer un match. S’il participera à l’Euro ? Je ne rentre pas dedans (…) Il fait tout pour éviter l’opération, c’est la dernière chose qui peut te permettre d’aller mieux. Il y a beaucoup de soins à tenter avant ça », a précisé Laurent Blanc.

Même s’il dément la rechute, le Cévenol reste très prudent concernant la participation de son joueur à l'Euro avec l'Italie en n'écartant pas totalement une opération. Marco Verratti n’aurait que 30% de chances de disputer l’Euro 2016 avec la sélection italienne cet été. Le milieu de terrain du PSG, victime d’une pubalgie qu’il traine depuis près de trois mois, vit un véritable calvaire en cette fin de saison.