Les supposés transferts douteux de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012 pourraient se transformer bientôt pour Didier Deschamps en un ouragan susceptible de l’emporter. C’est en tout cas ce qu’il y a lieu de croire au regard des paperboards manuscrits du sélectionneur français qu’Antoine Veyrat, ancien directeur général de l’écurie phocéenne (2008 -2011) a remis au juge d’instruction.
Deschamps au courant de tout ?
Ces manuscrits, divulgués par le JDD, indiquent que Deschamps était au parfum de tout ce qui avait trait aux joueurs (leur salaire, leur transfert…). Une accusation jugée certainement grave par l’ancien entraîneur de l’OM au point de l’inciter à réagir promptement.
« Je ne me souvenais pas de cela, mais c’est bien mon écriture. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout », s’est d’abord défendu Deschamps dans l’hebdomadaire.
Avant de conclure : « J’affirme que je ne me suis jamais occupé d’une négociation de transfert ou salariale, c’était le travail des dirigeants. » Pas pertinent au point d’être sûr d’éviter le juge.