Avec la rechute de Marco Verratti du PSG et le forfait acté de Claudio Marchisio de la Juventus Turin, le sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte, est à la recherche de solutions pour densifier le milieu de terrain de son équipe. Selon les informations de L'Equipe, La Squadra Azzura aurait donc envoyé un émissaire pour suivre Thiago Motta, le joueur du PSG, hier samedi à l’occasion de la rencontre contre le GFC Ajaccio.

Motta pour remplacer Verratti à l’Euro ?

Titulaire lors du voyage heureux à Ajaccio (4-0), Thiago Motta aurait été supervisé par Francesco Rocca, un membre de la fédération italienne. Aligné juste devant la défense, Motta a réalisé un excellent match et aurait séduit l’envoyé de La Nazionale en vue de l'Euro 2016 qui débutera le 10 juin prochain en France. Verratti et Marchisio forfaits, Conte envisagerait de faire du joueur parisien le pilier de son milieu de terrain.

À 33 ans, Thiago Motta devrait donc apporter son expérience au groupe de Conte. D’ailleurs, à l’occasion des matchs récents matchs amicaux de l’Italie contre l'Espagne et l'Allemagne, il a occupé ce rôle.