Liga - Real Madrid : Zinedine Zidane, déjà un très entraîneur

Publié par Gary SLM le 08 mai 2016 à 22:50

Zinedine Zidane, pour sa première année sur le banc du Real Madrid, a montré qu'il était aussi bon pour entraîner comme il l'a été à tant que joueur. Le remplaçant de Rafael Benitez a totalement donné tout son sens à l'une de ses premières phrases prononcées à sa prise de fonction chez les Merengues, à savoir que le titre n'était pas perdu pour le Real Madrid.

Zinedine Zidane déjà dans la cour des grands

Non, le Real Madrid n'a pas tiré un trait sur le titre en Liga. Pour preuve, le club de Florentino Perez est deuxième de son championnat à un petit point du FC Barcelone, le leader (88pts). Le club merengue doit cette magnifique saison à l'arrivée de Zinedine Zidane sur son banc. Le français a complètement relancé une équipe madrilène qui commençait à se perdre dans des querelles intestines.

Match après match, le Real a réduit l'écart qui le séparait de l'Atletico Madrid qu'il a fini par doubler sur cette dernière ligne droite dans la course au titre de champion d'Espagne. Déjà qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Zizou qui a là aussi redonné plus que de l'envie, du caractère aux joueurs madrilènes, vise la place du Real Madrid en Liga.

Pour le titre en Liga, il faut dire que Zidane et ses hommes n'ont plus vraiment leur destin entre leurs mains. Si le FC Barcelone s'impose lors de son prochain match contre Grenade, une victoire du Real ne changera rien à sa victoire finale. Mais en cas de match nul ou de défaite, Zidane pourrait devenir champion d'Espagne s'il arrive à battre le Deportivo La Corogne, situation totalement inimaginable à se prise de fonction.

Afficher les commentaires