Avec la qualification déjà acquise de Lyon pour la Ligue des Champions, Lacazette, Fekir et Umtiti ne devraient pas quitter le club cet été, bien que courtisés par de grands clubs.
80% de chances de voir Lacazette rester à l'OL
Comme il fallait s'y attendre, la qualification de Lyon à la prochaine Ligue des Champions a donné des idées à Jean-Michel Aulas. Si le recrutement de l'été dernier a littéralement paralysé les pépites du club en début de saison, leur mise en avant par Bruno Genesio a permis à Alexandre Lacazette et ses copains de se relancer dans cette seconde partie de la saison.
Jean-Michel Aulas qui a peut-être compris qu'il valait mieux garder la colonne vertébrale de son équipe a décidé de ne vendre aucune de ses pépites, même s'il ne dit pas qu'elles sont intransférables.
Sur RTL, le patron des Gones a déclaré à la question "Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Nabil Fekir intransférables ?" : "Non, mais ils ne seront pas transférés. Alex est un grand garçon, je le suis aussi. Il ne se passera pas la même chose que l'été dernier. Ses chances de rester sont de 80%. On fera une équipe susceptible de faire beaucoup mieux la saison prochaine que cette saison en Ligue des Champions."
Le FC Barcelone et l'Atletcio Madrid qui visent Lacazette devront donc se montrer très convaincants pour changer la position d'Aulas.