Le marché des transferts arrive à grands pas et Vincent Labrune ne sera pas surpris. Le président de l’Olympique de Marseille serait déjà en négociations très avancées pour le transfert de Michy Batshuayi qu’il tient pour une valeur marchande sûre cet été.
Discussions avec Tottenham et West Ham pour Batshuayi ?
Faudrait-il croire Labrune quand il dit vouloir faire de Michy Batshuayi le plus gros transfert de l’histoire du club ? En tout cas, les récentes actions du président de l’OM semblent s’inscrire dans la droite ligne de cette ambition.
La Provence annonce en effet que le responsable olympien aurait déjà rencontré à plusieurs reprises Tottenham Hotspur et West Ham United, les deux clubs les intéressés par le talent du buteur, pour un éventuel transfert de ce dernier. Si ces négociations sont destinées à clarifier une fois pour toutes l’avenir de l’international belge au terme de la saison, Lebrune n’a déjà pas caché qu’il espère retirer de l’affaire pas moins de 40M€.
Les grands argentiers anglais seraient-ils prêts à le suivre dans cette logique ? Les jours à venir répondront à cette interrogation.