Florian Thauvin appartient, ne l’oublions pas, appartient à Newcastle United FC, d’où il est revenu à l’Olympique de Marseille en hiver dernier sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Or les Magpies sont sérieusement menacés de relégation et l’ailier français ne veut pas entendre parler de jouer en deuxième division anglaise. D’où la possibilité de prolonger son prêt…
Tottenham et l’Inter Milan en embuscade
Selon La Provence, l’OM aurait donc toute latitude de prolonger le prêt de Florian Thauvin, d’autant que celui-ci serait même prêt à des sacrifices financiers. Ce qui est d’ailleurs confirmé par les proches de l’ancien Lillois. « Peut-être restera-t-il à Marseille, c'est une opportunité. Tout dépendra de qui va se décider au club », lit-on en effet de leur part dans les colonnes du journal.
Mais l’affaire n’est pas encore dans la poche pour les recruteurs olympiens, au cas où ils seraient désireux de prolonger Thauvin. Car Tottenham Hotspur et l’Inter Milan, très intéressés par le joueur, pourraient se décider à obtenir sa signature. Le temps nous en dira plus.