Pour recruter Neymar, le PSG pourrait bientôt se retrouver dans l'obligation de payer 220 millions d'euros, un montant beaucoup plus important que l'actuelle clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone.
Neymar, le Barça veut gagner plus d'argent.
Les dirigeants du FC Barcelone veulent prolonger le contrat de Neymar et continuent de manoeuvrer pour le convaincre de signer. Selon Mundo Deportivo, ils auraient derrière la tête l'idée d'augmenter la clause libératoire du brésilien qui est présentement de 190 millions d'euros à 220 millions d'euros.
Cet été, en cas du départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG, la direction du club n'aura d'autre choix que de s'adonner à un coup d'éclat financier pour recruter une star qui va lui permettre de maintenir intacte l'attractivité acquise avec l'arrivée de QSI. Neymar dont la clause libératoire est moins importante que le milliard de Cristiano Ronaldo serait la cible principale de Nasser Al-Khelaïfi pour l'après-Zlatan.
C'est pour anticiper le coup du dirigeant parisien que les Catalans voudraient faire un effort important cet été pour prolonger le bail du brésilien. Ils envisageraient d’ajouter 30 millions d'euros sur le montant de sa clause actuelle afin de s'assurer de gagner le plus d'argent possible pour le départ de Neymar. S’ils arrivent à leurs fins, le PSG n’aurait alors aucune autre possibilité que de payer les 220M€ de la nouvelle clause du joueur.