Le PSG doit changer beaucoup de choses en son sein s'il veut continuer de progresser. Le club francilien qui fait du surplace depuis maintenant 4 saisons doit composer avec 5 noms pour passer à un autre niveau, selon France Football.

Les 5 conditions pour un PSG de top niveau

On sait tous que le PSG doit son actuelle attractivité à Leonardo, le directeur sportif brésilien démissionnaire après sa sanction par la LFP. Pour attirer du beau monde, il serait peut-être temps que Nasser Al-Khelaïfi pense à le faire revenir à la place où il n'a été remplacé par personne depuis son départ.

Aussi, Laurent Blanc a montré ces dernières années qu'il avait beaucoup de qualités, mais aussi des limites. Avec ses échecs de ces trois dernières années en Ligue des Champions, le français a peut-être déjà tout donné et doit laisser sa place à un entraîneur de la dimension de Diego Simeone de l'Atletico Madrid.

Et si le Paris Saint-Germain veut accroitre ses chances de jouer la finale d'une Ligue des Champions, il doit s'attacher les services du buteur du Real MadridCristiano Ronaldo au départ de Zlatan Ibrahimovic. Contrairement au suédois, très souvent absent lors des grands rendez-vous européens, CR7 a prouvé avec son triplé face à Wolfsburg, en quarts de finale retour (3-0), qu'il vaut la considération de joueur exceptionnel qu'il traine.

Remplacer Sirigu par Kevin Trapp n'est pas un choix indiscutable. Le PSG devrait peut-être tenter Jan Oblak, le jeune gardien de l’Atlético, d’ores et déjà considéré comme une valeur sûre en Europe, selon le média sportif. Cependant, Alphonse Areola qui appartient au club de la capitale est considéré par Marca, comme étant le second gardien le plus prometteur d'Europe.

En fin, Thiago Motta a montré cette saison des signes de fatigue, ce qui est inquiétant pour un club aux ambitions du Paris Saint-Germain. Le remplacer par Lassana Diarra de l'OM ne serait pas un mauvais choix. Voilà les 5 noms mis en avant par le média pour accélérer la montée en puissance du PSG sur le plan européen.