Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin se sont rencontrés mardi pour un point sur la mise en vente officielle de l’Olympique de Marseille. On en sait maintenant un peu plus car quelques informations intéressantes de cette rencontre commencent à filtrer.
Le repreneur pas encore trouvé ?
Xavier Niel n’a pas mis une éternité pour démentir catégoriquement la rumeur qui l’annonçait comme étant intéressé par le rachat de l’OM. Une piste qui avait véritablement suscité de l’espoir… N’empêche que Margarita Louis-Dreyfus « a confirmé au sénateur-maire de Marseille sa décision, annoncée voici quelques semaines, de vendre le club repris par son mari », comme on l’a appris d’un communiqué émanant de la ville de Marseille.
Une volonté réaffirmée de procéder coûte que coûte à la cession, même si la direction phocéenne « n’a pas encore déterminé LE repreneur », ainsi que l’a confié un responsable du dossier à L’Equipe, avant de préciser : « On ne peut rien dire de plus, sauf que tous les noms apparus à droite à gauche, comme celui de Xavier Niel ce mardi, sont des mirages. » Dire que l’affaire devrait être bouclée avant le prochain exercice…