L’AS Saint-Étienne va célébrer, ce jeudi 12 mai, le 40e anniversaire de la finale de Coupe des clubs champions, perdue contre le Bayern Munich (1-0), à Glasgow en 1976.

Les Verts de l’épopée 1976 et ceux de 2016 en fête

L’épopée 1976 de l’ASSE, marquée par une finale de Coupe d’Europe perdue dans la capitale écossais contre le Bayern de Munich sera commémorée ce jeudi à Saint-Étienne. À cet effet, le club ligérien et son équipementier, en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne organise une grande fête ouverte à tous, sur la place Jean-Jaurès.

Les Verts célébreront concomitamment ce 40e anniversaire et les acteurs de la saison actuelle du club, 5e de Ligue 1 avant la dernière journée. Une occasion pour remercier les milliers de supporters engagés aux côtés de leur équipe. Évidemment les Verts de 1976 seront à l’honneur.

Un film hommage sera dédié à Dominique Rocheteau et des coéquipiers d’alors, qui feront également des témoignages sur l’épopée. Le Coq Sportif profitera de la célébration pour présenter le maillot officiel de Sainté pour la saison 2016-2017.

La fête aux Verts démarrera à 18 h pour s’arrêter à minuit. Puis, elle se poursuivra lors de la 38e journée de Ligue 1 contre le LOSC, samedi soir (21h). Ce jour-là, tout le chaudron rendra un vibrant hommage aux finalistes de Glasgow, avant le coup d’envoi du dernier match de la saison.