Accusé à tort ou à raison de ne pas produire du beau jeu, l’entraineur de l’ASSE, Christophe Galtier a rejeté cette thèse. Il cite en exemple la stratégie de son homologue Claudio Ranieri qui aurait bien marché à l’AS Monaco et à Leicester City.
Galtier estime que l’ASSE « n’est pas sur la défensive »
Lors de ces dernières journées de Ligue 1, l’AS S Saint-Étienne de Christophe Galtier a souvent privilégié le résultat, sacrifiant ainsi le beau jeu. Dans un interview à la Gazetta dello Sport, l’entraineur de l’ASSE fait des précisions sur sa méthode tactique.
« Mon Saint-Étienne n’est pas sur la défensive, mais il est bien ordonnée et s’appuie sur une défense solide », a rectifié le coach des Stéphanois qui explique que « le spectacle, c’est une chose, mais la possession ce n’est pas tout ».
Poursuivant son argumentaire, Galette a évoqué son « expérience en tant que défenseur en Italie » pour montrer « le respect fondamental » qu’il a pour «la rigueur tactique (…) ». Ainsi, il estime que « si vous avez de bons attaquants, tout devient plus beau », car soutient-il : « Ceux qui gagnent toujours s’appuient d’abord sur une bonne défense ».
Pour finir, Christophe Galtier a donné une référence tactique, Claudio Ranieri néo-champion d’Angleterre avec Leicester City. « Comme le Leicester de Ranieri, que j’admire pour l’excellent travail accompli à Monaco et qui a répété ça en Premier League ».