La rencontre entre Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin commencent à livrer ses dessous. Et retenons que pour ce qui est du rachat de l’Olympique de Marseille, les lignes seraient en train de bouger.

Une avancée des négociations ?

C’est en substance ce qu’il faudrait croire au regard des informations de La Provence sur la réunion au Sénat hier mardi entre la propriétaire de l’OM et le maire de la ville de Marseille. Alors que la situation semblait sans issue, du moins dans un avenir proche, les éléments se mettraient discrètement en place pour entrer dans leur dernière ligne droit.

« Le rendez-vous d'hier était-il vraiment une simple visite de courtoisie pour confirmer ce que tout le monde sait déjà ? Ou les négociations avancent-elles plus vite dans la plus grande discrétion ? Beaucoup, y compris en haut lieu, penchent pour la seconde option », lit-on à cet effet dans l’article du confrère.

Lequel nous apprend en outre que, après avoir été mis au parfum de l’état exact du dossier de la vente, Jean-Claude Gaudin pourrait avoir été prié de se prononcer sur des points sensibles tels que le loyer du Vélodrome, le numéro d’affiliation du club… Des questions délicates à harmoniser avant toute vente éventuelle. Autant dire que les lignes semblent bouger lentement certes, mais elles bougent.