La mise en vente de l’Olympique de Marseille n’en finit pas de susciter des commentaires. Jean-Claude Darmon, à qui il est déjà arrivé plusieurs de fois de se prononcer, revient sur le sujet en réagissant à la rumeur Xavier Niel dans un entretien accordé à RMC.

Xavier Niel pas vraiment intéressé ?

Le fondateur de Free n’a pas mis une éternité pour démentir catégoriquement la nouvelle qui faisait de lui un candidat à la reprise de l’OM. Qu’à cela ne tienne, le premier homme à avoir cru au business du football en France pense que Xavier Niel est tout à fait capable de racheter le club. « Ça peut être possible, il a la surface financière pour le faire… », estime Darmon.

Et cela parce que ce grand patron des télécommunications en a non seulement les moyens, mais il peut également se faire aider par des amis tout aussi fortunés que lui. « Il a un atout formidable, c’est qu’il a des amis qui sont aussi milliardaires. Ils peuvent donc se regrouper, et si c’est ça, ce serait la plus belle chose qui pourrait arriver à notre club », explique Darmon au sujet de la manière dont Xavier Niel pourrait reprendre la formation phocéenne. L’avis de l’intéressé est attendu sur cette hypothèse.