Jean-Claude Darmon n’en finit pas de se prononcer sur le mise en vente de l’Olympique de Marseille. Dans cette interview accordée à RMC, l’homme d’affaires évoque la possibilité de reprendre le club et son statut une fois racheté.
Un repreneur pour l’OM ?
A entendre Jean-Claude Darmon, il n’y a pas à s’inquiéter; l’OM trouvera repreneur. Et ce d’autant que la propriétaire ne réclamerait pas une somme exorbitante. « Il faut un repreneur pour l’OM. La somme que demande MLD ne doit pas être énorme car les résultats du club cette année ont été totalement médiocres », estime-t-il.
Cependant, ce ne sera pas tout d’acheter. Il faudrait ensuite réinjecter de l’argent pour permettre au club de redorer son lustre passé. Cela n’a pas non plus échappé à l’analyse de Darmon : « Mais il ne s’agit pas d’acheter, il s’agit d’investir pour avoir une équipe au niveau. Marseille n’accepte pas la formation, ils veulent des vedettes. Ils veulent des résultats. »
Impossible de concurrencer le PSG ?
La nouveauté réside dans la suite des propos de l’homme d’affaires marseillais. Là, tous ceux qui rêvent d’un OM redevenu concurrent du PSG, une fois racheté, en auront pour leurs frais. Jean-Claude Darmon croit la concurrence avec le club de capitale impossible tout simplement.
« Pour concurrencer, non pas le PSG car ils sont intouchables, mais Lyon et l’AS Monaco, il faut investir entre 150 et 200 millions d’euros », soutient-il mordicus. Est-ce à dire que le Paris Saint-Germain sera éternellement champion ?