Michy Batshuayi, dont le départ de l’Olympique de Marseille au terme de la saison est désormais certain, serait très sollicité en Premier League, notamment du côté de Tottenham Hotspur mais aussi d’Arsenal FC, deux formations d’une rivalité inexpiable. Et les déclarations passées de l’attaquant belge en faveur des Gunners pourraient lui coûter de ne plus être transféré chez les Spurs, pourtant très à cheval sur son dossier.

Batshuayi déclare sa flamme à Arsenal FC

Le Diable Rouge était loin de se douter que sa carrière prendrait un tel tour et que des propos tenus en mars 2014, alors qu’il évoluait au Standard de Liège, le rattraperaient un peu plus de deux ans plus tard. Comme nous le rappelle Sport.be, Batshuayi avait alors déclaré : « Je suis supporter d’Arsenal depuis tout petit. J’aime la philosophie de ce club qui fait confiance aux jeunes et qui produit un football à la fois solide et technique. »

Des propos qui peuvent tout remettre en cause dans l’affaire de son éventuel transfert à Tottenham Hotspur, dont les fans et ceux des Gunners s’entendent comme chien et chat. Enfin, souhaitons que les Spurs et leurs inconditionnels n’aient point connaissance des propos du meilleur buteur olympien.